Nous avons découvert un entrainement minimaliste basé sur le contrôle des allures par la sensation, et sur le gain de réserve puissance : être puissant pour être endurant.
Ce système s’adresse à tous ceux qui veulent progresser en endurance et en bien être et pas seulement à des gens qui font déjà de la compétition en course à pied.
En effet la méthode BillaTraining est fondée sur la validation des sensations en lien avec des états physiologiques précis. Le coureur doit se reconnecter à lui-même et les cardio GPS sont seulement utiles pour un bio feedback, une validation des sensations.
Oui courir est naturel et on peut progresser tout seul. Cette liberté, cette accessibilité de la course à pied c’est ce qui fait son succès aujourd’hui. Nous vous offrons un accompagnement validé par près de 200 publications scientifiques internationales, des ouvrages et une expérience de sportif et d’entraîneur. Nous avons un laboratoire indépendant mobile, au top des nouvelles technologies ayant permis de réaliser plus de 30 thèses de doctorat et de tester et suivre les sportifs dans les domaines aussi variés que : la course (médaille argent 5000m Olympique), le cyclisme et triathlon (intervenante avec des champions du monde de légende), l’alpinisme (Mont Blanc, Everest), le football (club de ligue 1), le Rugby (15 de France), le Volley Ball (club de Ligue A ), l’escalade (Première publication scientifique), le Kayak (champion Olympique), le concours complet en équitation (équipe Italie), le milieu scolaire (EPS CM1), le ski de fond et le marathon (équipes Olympiques de Chine), le biathlon (Membre de l’Equipe de Pologne et français médaillé olympique) ski alpin (équipe de France de descente).
La méthode BillatTraining valide la régulation de vos efforts à la sensation, et le cas échéant vous permet de retrouver cette connexion à vous-même.